Assassin's Creed - Exclusivement au cinéma

Assassin’s Creed : visionnez le trailer

Assassin's Creed - Le film

Dans les salles dès le 21 décembre 2016

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguillar, dans l'Espagne du XVe siècle.

Alors que Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l'Ordre des Templiers.

Acteurs

Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons, Brendan Gleeson, Ariane Labed

Réalisateur

Justin Kurzel

Producteurs

Arnon Milchan, Frank Marshall, Jean-Julien Baronnet, Michael Fassbender, Connor McCaughan, Patrick Crowley

Genre

Action/Aventure - Science-fiction

En savoir plus sur le film Rejoignez la communauté

Assassin’s Creed : La saga

Assassin's Creed est un jeu vidéo développé par Ubisoft Montréal. Il s’agit d’un jeu d'action-aventure au gameplay non-linéaire, incorporant des éléments d’infiltration. Il est édité par Ubisoft en novembre 2007 sur PlayStation 3 et Xbox 360, puis en avril 2008 sur PC (Windows), dans une version sous-titrée Director's Cut.

L'histoire est axée sur Desmond Miles qui revit les actions de son ancêtre à l'aide d'une machine nommée « Animus ». Son aïeul Altaïr est un assassin d'élite agissant en Terre sainte à l'époque de la troisième croisade. Tombé en disgrâce, Altaïr doit exécuter plusieurs missions pour regagner son rang dans sa communauté. Le joueur contrôle librement le héros dans quatre villes (Damas, Jérusalem, Acre et Masyaf) à la recherche de ses cibles. La secte ou société secrète des Assassins présentée dans le jeu est librement inspirée des maigres traces historiques laissées par les Nizârites, ainsi que par des récits de fiction comme le roman Alamut.

Salué pour son univers original et sa réalisation impressionnante, Assassin's Creed connait un très grand succès public. Avec huit millions d'unités vendues, il dépasse grandement les prévisions de l'éditeur et lance une nouvelle franchise-clé pour Ubisoft. La série se développe alors par le biais de plusieurs suites et œuvres dérivées (jeux, courts métrages, romans et bande dessinées).

Source Wikipédia
Assassin's Creed - La saga